Anaheim, Raw, The Rock… Et moi

En vacances en Californie durant l’été 2004, j’ai eu l’occasion (avec mon meilleur pote) d’assister à l’enregistrement du Raw du 23 Août 2004 en direct du Arrowhead Pond d’Anaheim. Le point culminant du show devait être le mariage forcé entre Kane et Lita. Mais, la proximité entre Hollywood et Anaheim fait que nous avons tous eu une surprise d’une toute autre envergure :

The Rock a effectivement fait le déplacement et est venu animer, et sauver, la séquence Diva Search (une sorte de Nouvelle Star organisée par la WWE afin de trouver de nouvelles starlettes). Si je ne m’abuse, je crois qu’il s’agit de la dernière apparition du catcheur-acteur dans un ring de la WWE.

Si j’ai décidé de vous parler de ça aujourd’hui, c’est parce que je me suis rendu compte d’un truc. Si vous allez sur le site officiel de la WWE et que vous ouvrez la galerie photo de la page consacrée à The Rock, il y a deux photos prises ce jour là. Mais le plus amusant, c’est qui je suis sur ces photos (je me suis entouré histoire de ne pas avoir à jouer à Où est Charlie ?) :

Même si nous n’étions pas encore arrivés lors de l’enregistrement de Heat (une émission enregistrée avant Raw et diffusée à l’époque le dimanche) car nous ne parvenions pas à trouver notre chemin, je sais que la WWE a utilisé un plan plus rapproché de nous filmé pendant Raw pour illustrer une séquence de cette émission. Malheureusement, je n’ai pas ce Heat du 29 Août 2004 sur cassette et je n’ai jamais réussi à le retrouver.

Pour ce qui est du reste de l’émission, il n’y a pas eu beaucoup de combats à cause de la séquence Diva Search, d’une longue interview de Randy Orton, et du mariage entre Kane & Lita. Si ça intéresse quelqu’un, voilà ce à quoi j’ai pu assister ce jour là :

WWE Intercontinental Championship match :
Edge (champion) vs Chris Jericho
Vainqueur : Edge

William Regal (avec Eugene) vs Ric Flair (avec Batista)
Vainqueur : William Regal

Deux matchs, c’est peu non ? A noter également que pendant une des publicités, ils se sont mis à passer la musique et la vidéo d’entrée de Shawn Michaels. Il était à cette époque sur le point de faire son retour après une blessure et nous avons tous pensé qu’il allait revenir ce soir là. Tout le monde s’est levé et au bout de quelques secondes un message du genre « coming back soon » a été affiché sur l’écran géant… Je peux vous dire que le public (moi y compris) n’a pas vraiment aimé la feinte !

Cela étant dit, je me suis tout de même éclaté ce soir là. The Rock en direct, c’est quelque chose ! Et comme à chaque fois que je vais voir un spectacle de catch, je n’avais plus de voix à la fin de la soirée… Maintenant j’espère que nous aurons le droit à des matchs de choix lors du show à Bercy en Septembre. Vu le prix des places, on le mérite bien…

Mots-clés : ,

Romain

Journaliste, et créateur de JV247.com. Retrouvez moi sur Twitter : @RomainJV247