Test : Saints Row The Third

On continue la mise à jour de mes derniers tests en date pour JVN avec ce qui, pour moi, est une des meilleures surprises de cette fin d’année, Saints Row The Third (attendu sur PC, PlayStation 3, et Xbox 360). Comme d’habitude, voici un extrait de ma critique, réalisée à partir de la version Xbox 360 :

« Saints Row The Third est donc, à la base, une énième histoire de prise progressive de pouvoir par un gang. Mais il parvient aisément à se démarquer grâce son cadre, à la progression de son intrigue ainsi qu’à ses protagonistes hauts en couleur. Histoire de donner le ton, mentionner la rencontre avec Zimos suffit amplement. Proxénète excentrique ne s’exprimant qu’à l’aide d’Auto-Tune, Zimos est sauvé par les Saints alors qu’il est maintenu prisonnier dans un club SM. Pour s’échapper, les héros doivent prendre part à une course-poursuite en pousse-pousse tirés par des masochistes tout de latex vêtus… Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. »

Pour lire le test entier (et regarder le test vidéo), il suffit de cliquer ici. Une fois l’article lu, n’hésitez pas à revenir ici pour me donner votre ressenti ou me poser d’éventuelles questions.

Romain

Journaliste, et créateur de JV247.com. Retrouvez moi sur Twitter : @RomainJV247