Invités de marque au Toulouse Game Show

Je l’avoue, le Parisien que je suis n’accorde en général que peu d’importance aux salons et autres manifestations qui se déroulent hors de Paris et sa proche banlieue. Une annonce tombée durant le weekend dernier a cependant vite changé la donne. En effet, les responsables du Toulouse Game Show (TGS pour faire court… Oui, je sais…) ont officialisé la présence au salon de Yu Suzuki. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Monsieur Suzuki est tout simplement le créateur de licences mythiques du jeu vidéo comme Virtua Fighter, Hang On, Space Harrier, et surtout (enfin surtout pour moi) Shenmue ! Selon les organisateurs, le papa de Ryo Hazuki sera présent pendant les deux jours que durent le salon et participera à une conférence ainsi qu’a une séance de questions/réponses.

Cette nouvelle m’a, en plus de me donner envie de me rendre à Toulouse, poussé à me renseigner d’avantage au sujet de ce TGS. Grand bien m’en a pris puisque j’ai découvert, qu’en plus de Yu Suzuki, Ernie Hudson sera également de la fête. S’il est réducteur de ne mentionner que ce rôle, Monsieur Hudson est plus connu pour avoir incarné Winston Zeddmore dans S.O.S. Fantômes I et II (et, il faut l’espérer, bientôt dans le III). Cela étant dit, certains se souviendront probablement de lui pour ses rôles dans les tristement célèbres, mais pas pour les mêmes raisons, The Crow et Dragon Ball Evolution. Comme Yu Suzuki, Ernie Hudson sera sur place pendant les deux jours, et se prêtera lui aussi au jeu des questions/réponses.

Histoire de me donner une dernière raison de passer un weekend dans le Sud, Bernard Minet donnera un concert dans le cadre du salon, le samedi soir. Si les plus jeunes ne le connaissent peut-être pas, il n’en est pas moins un personnage culte pour les gens de ma génération. Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque, Muscleman, Le Collège Fou Fou Fou ne sont que quelques unes des séries dont les génériques ont été interprétés par Monsieur Minet. Et je peux vous dire qu’à l’époque, les génériques avaient leur importance (j’ai encore les compilations sur vinyle et cassette qui le prouvent). Une chose est en tout cas certaine, jamais je n’aurais pensé écrire un jour une note concernant à la fois Yu Suzuki, Ernie Hudson, et Bernard Minet… Bien entendu, il ne s’agit pas des seules personnalités qui feront le déplacement, mais uniquement les trois plus importants à mes yeux. Parmi les invités figurent également Michel Ancel, créateur de Rayman et de Beyond Good and Evil, et Katsuhiro Harada, Producteur de la série des Tekken. Du beau monde en somme.

Pour les personnes intéressées, sachez que le Toulouse Game Show 2011 se déroulera les 26 et 27 Novembre prochains à l’Espace de Congrès et d’Exposition de Toulouse – Labège. Plus de détails au sujet du salon sont disponible sur le site officiel du TGS, accessible en cliquant ici.

Romain

Journaliste, et créateur de JV247.com. Retrouvez moi sur Twitter : @RomainJV247