À propos de JV247

JV247.com est un site d’information vidéoludique proposant l’actualité de l’industrie en continu, des émissions en direct, et des vidéos sur les jeux d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Et comme il n’y a pas que les jeux vidéo dans la vie, JV247 offre également du contenu sur la Pop Culture. Cette dernière regroupe en effet tout un ensemble de sujets qui peuvent intéresser les gamers.

-Vous êtes annonceur et souhaitez afficher votre campagne sur JV247, merci d’écrire à : pub@jv247.com;

-Si vous désirez joindre la rédaction, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : contact@jv247.com

Vous pouvez également retrouver l’univers de JV247.com sur :

-Twitter : http://twitter.com/jv247

-Facebook : http://www.facebook.com/pages/JV247/168439400949

Déclaration CNIL : 1325765

L’histoire de JV247

JV247.com et tous les concepts qui y sont associés, sont tout droit sortis du cerveau de Romain. Jeune diplômé en journalisme d’une école parisienne, il souhaitait proposer un site d’information sérieux où l’interaction entre les journalistes et les visiteurs serait essentielle. Après plusieurs mois de préparation, le site a ouvert ses portes virtuelles début Novembre 2008. En plus des rubriques habituelles que l’on retrouve sur les sites d’information sur les jeux vidéo, JV247.com met immédiatement l’accent sur le contenu vidéo. Game Evening, la première émission en direct et interactive sur l’actualité de l’industrie vidéoludique voit le jour en même temps que le site. Immédiatement, les internautes qui y sont exposés sont séduits par le concept et par la joyeuse bande qui présente l’émission (Aurélien, Benjamin, et Romain).

La page d'accueil de JV247.com à ses débuts

En parallèle aux diverses émissions thématiques (Cinématik, Good Game Saturday, Nostalgeek, et Game Evening) et aux sessions de jeu en direct, l’équipe de JV247 propose dès ses débuts des interviews de qualité d’acteurs majeurs de l’industrie comme Yoshinori Kitase de Square Enix, David Cage de Quantic Dream, ou encore Lars Bakken de chez Bungie. Impressionnée par la qualité du travail effectué sur ces entretiens, Microsoft contacte rapidement JV247 afin de lui confier la création d’une émission d’actualité destinée à être diffusée sur la Xbox 360 via le Xbox Live. Comme des garanties sur la liberté de ton sont offertes à l’équipe, JV247 accepte le projet. C’est ainsi qu’est né Head First, l’émission consacrée à l’univers Xbox, dont des épisodes de la première saison (de 11 épisodes) sont toujours visibles sur le Xbox Live.

Head First sur le Xbox Live

Après les départs successifs, fin 2010, de Benjamin et d’Aurélien, JV247.com rentre dans une courte phase d’hibernation, afin d’être réorganisé et mis au goût du jour esthétiquement. Début 2011, l’aventure repart de plus belle avec la même envie d’informer, mais aussi un nouveau look, plus de contenu, et toujours ces vidéos qui ont fait le succès du site. Alors bonne visite, et merci pour votre fidélité.

À propos de l'auteur

Journaliste, et créateur de JV247.com. Retrouvez moi sur Twitter : @RomainJV247