Test : Sonic Generations

On continue la mise à jour de mes derniers tests en date pour JVN avec le jeu anniversaire de la mascotte de SEGA, à savoir Sonic Generations (sorti sur PC, PlayStation 3, et Xbox 360). Comme d’habitude, voici un extrait de ma critique, réalisée à partir de la version PlayStation 3 :

« En plus d’être au cœur de la trame, la présence des deux versions du hérisson se justifie également dans le gameplay de Sonic Generations. Chacune des zones du titre peut en effet être jouée de deux manières différentes. Les niveaux dédiés au « Classic Sonic » offrent une jouabilité à l’ancienne associée à un défilement horizontal, tandis que le « Modern Sonic » a droit à un hybride de 2D et 3D similaire à ce que proposait Sonic Colours. Ce dernier, ainsi que des jeux comme le premier Sonic The Hedgehog, ou encore Sonic Adventures 2, ont par ailleurs servi d’inspiration pour le design des niveaux. Cette association des deux styles est une double réussite, tant le résultat est aussi bien plaisant visuellement que manette en main. »

Pour lire le test entier, il suffit de cliquer ici. Une fois l’article lu, n’hésitez pas à revenir ici pour me donner votre ressenti ou me poser d’éventuelles questions.

Romain

Journaliste, et créateur de JV247.com. Retrouvez moi sur Twitter : @RomainJV247