Test : Splinter Cell Trilogy HD

On continue avec les tests réalisés pour le compte de JVN. Il est cette fois question de la Splinter Cell Trilogy HD, collection des trois premiers Splinter Cell à être sortis sur PlayStation 2, réédités sur PlayStation 3. Voici un extrait de l’article :

« Esthétiquement, il est évident qu’il est plus agréable de jouer à ces portages qu’à des versions PlayStation 2 reliées à un écran HD. Tout est net, et les décors bénéficient vraiment de la retouche. Mais, tel un visage lifté, la compilation d’Ubisoft ne parvient pas à totalement cacher son âge. En attestent par exemple les personnages du Splinter Cell original, qui ne jouissent pas d’une modélisation particulièrement flatteuse. Bien entendu, l’évolution esthétique entre les trois jeux est clairement visible. Malgré tout, certains soucis sont communs à tous les épisodes. La caméra, capricieuse, se bloque régulièrement contre les murs, y compris dans des moments où une bonne visibilité est essentielle. »

Pour lire le test entier, il suffit de cliquer ici. Au besoin, n’hésitez pas à revenir ici pour me donner votre ressenti ou me poser d’éventuelles questions.

Romain

Journaliste, et créateur de JV247.com. Retrouvez moi sur Twitter : @RomainJV247